We 26-27 Aout 2017 |
Plounevez-Moedec, passD1-D2 @Nico R. Bonjour à tous,
retransmise sur Eurosport ou FR TV (ils ont préféré le tour de l'avenir et le GP de Plumelec... franchement je vois pas pourquoi!!!) je vous propose un petit résumé de cette épreuve PC, du moins pour ce qui concerne les D1, D2.
Le circuit d'abord: 3.7km au total à faire 18fois avec une partie plutot montante au départ avec une bosse courte mais assez raide au niveau de l'arrivée puis un faux plat montant et une cote roulante et rectiligne de qq 100aine de mêtres avant de tourner à droite pour une partie plus plate et ensuite une descente avant de revenir sur la cote de l'arrivée. Un circuit sympa usant mais pas non plus trop sélectif. Le temps était avec nous, pas trop chaud, mais on a tout de même eu une petite averse sur la fin. Au niveau des coureurs, 52 cyclistes en D1/D2 dont 2 Lannionnais, Florian et moi.
Après 1 ou 2 tours de chauffe la course a commencé à se lancer avec des attaques successives un peu comme d'habitude... Aspiré par une accélération je tente l'échappée dans le troisième tour avec quelques coureurs mais ca roule derrière et nous sommes repris. Un contre se lance alors avec Florian qui a bien senti le coup. Une 10aine de coureurs je dirais.Le paquet n'est pas loin derrière et on est même sur le point de revenir sur les échappés 2 tours plus tards mais entre temps d'autres unités arrivent à sortir et viennent grossir l'échappée qui finira par prendre définitivement la poudre d'escampète...
Ensuite il n'y a pas grand chose à dire; au niveau du paquet on notera plusieurs attaques mais à chaque fois le paquet roule puis s'arrête une fois les fuyards repris. Il fallait être costaud pour partir en solo et rentrer seul sur l'échappé(comme l'as fait le vainqueur à mi-course) sans que le paquet puisse réagir.
A l'avant Florian se bat pour la gagne et prendra finalement une belle 11ème place. Pour ma part j'arrive cette fois avec le paquet (c'est déjà une satisfaction) mais pas motivé pour me battre pour une 15aine place que certains sont prêts à tuer pour ravir... Ca a frotté grave dans le dernier tour :-)
Un grand merci à Alexandre qui a fait le photographe et a pu nous faire passer de belles photos.
La préparation se poursuit tant bien que mal; prochaine échéance à St Thégonnec je pense (CLM + Course en ligne).
Bonne semaine à tous!! |