Lannion Cyclisme

[26 juin 2011] Moncontour
Championnat des Cadets des Côtes d’Armor 2011 à Moncontour
 
60 cadets se lancent pour 10 tours de 8 kilomètres du célèbre parcours de Moncontour et de sa “côte aux Granges”.
Dès le départ, un coureur téméraire lance les hostilités et se procure une avance de 2 minutes vers le 20ème kilomètres, moment choisi par 7-8 de coureurs pour s’extirper du peloton qui a perdu déjà quelques unités, dont Guillaume qui souffre dans l’ascension et doit lutter contre le vent qui s’est levé. Il abandonnera vers la mi-course. Camille se retrouve aussi isolé derrière peloton et se battra avec beaucoup de courage pour terminer l’épreuve.
Cette échappée est composée de nombreux favoris. Malheureusement, Titouan manque ce coup qui s’avèrera être le bon. Franck a pu et a su se glisser dans ce groupe. Le solitaire du début de course est rattrapé et est lâché immédiatement. Les échappées collaborent tous et il est acquis que personne ne reviendra plus de derrière, malgré les tentatives de contre attaque mené par quelques uns dont Titouan.
Au fil des tours, avec la chaleur qui s’installe, le rythme élevé et les difficultés du parcours, certains membres du groupe de tête montrent des signes de fatigue et les attaques qui fusent font mal à certains. Apparemment Franck est à l’aise dans la côte et le long faux plat qui suit. A deux tours de l’arrivée, les nombreux spectateurs voient passer Elie Gesbert et Axel Journiaux avec un avantage de 30 secondes sur leurs anciens copains de fugue ou la collaboration a disparu. Franck attaque alors et après un effort de 4-5 kilomètres parvient à rentrer sur les deux hommes qui ouvrent la route. Elie Gesbert attaque à la flamme rouge, au pied de la montée de l’arrivée. Axel Journiaux explose et Franck qui ne s’est pas fait pas surprendre, place un contre à son dernier adversaire à 300 mètres de l’arrivée pour s’envoler vers un succès et endosser le maillot de Champion Cadet des Côtes d’Armor 2011, sous les yeux du Président David Haroutel. Les rescapés de l’échappée arrivent un par un et il faut attendre de longues minutes pour voir enfin arriver ce qu’il reste du peloton, dans lequel il manque Titouan, victime d’une chute (genou ensanglanté) dans les derniers kilomètres.
Franck et Titouan représenteront le Lannion Cyclisme au Championnat de Bretagne du dimanche 17 juillet à Ploerdut.
Bonne chance à eux.