Lannion Cyclisme

Week-End du 14/15 Juin 2014

Dimanche 15 Juin 2014

Plouha Championnat Départemental Pass D2

@Nicolas Renaudin

 Une nouvelle fois je me retrouve avec Maël au départ de cette course qui doit sacrer le champion des Côtes d'Armor Pass Cyclisme D2... on pouvait s'attendre à de la "rattonade" à mort!!! et j'avoue j'ai pas été déçu..

Bon dès le départ on discute avec Maël pour se prévenir sur les gars qui marchent ou pas et ceux qu'il faut surveiller. La course démarre piano piano (rien à voir avec les couses en 3...) et je me place de suite dans les 10 premières places pour contrôler.

On voit quelques attaques de 1 ou 2 coureurs pendant la première moitié de course, mais les échappés sont vites repris surtout dans la ligne droite d'arrivée en faux plat montant avec vent de face. Là je commence à comprendre que ça va être dur de sortir et que le sprint paquet risque de conclure la course. Vu ma pointe de vitesse aucune chance de gagner dans ses conditions donc je décide de commencer quelques attaques une fois la mi-course passée.

J'arrive d'abord à sortir avec un gars de plouha, on prend quelques relais ensemble puis çà revient de l'arrière, un petit groupe avec Maël et on décide d'embrailler. Ça roule bien au début puis les gars commencent à sauter des relais et c'est le bordel. Ça ratonne donc!! La paquet revient et ça contre, de suite j'en remets une et je suis les roues, mais sans succès ça tiendra pas longtemps. A deux tours de l'arrivée j'arrive à ressortir avec un groupe  de contre. On arrive à rentrer sur le groupe d'échappés partis un peu plus tôt et on forme un bon groupe de plus de 10 coureurs. Mais là encore ça roule par saccade et le paquet revient. Et là on arrive dans le dernier tour et on voit remonter de l'arrière tout plein de mecs qui se sont caché jusque là... ca frotte, tout le monde veut aller au sprint. Je profite de la dernière petite bosse pour me replacer et comme ça temporise et que beaucoup de coureurs tirent la langue je tente le tout pour le tout et j'attaque à moins d'un km... mais les jambes sont déjà lourdes et j'y crois qu'à moitié... je me retourne et personne à l'horizon... les mecs se regardent à l'arrière, et là je commence à y croire mais j'arrive sur la dernière ligne droite face au vent et je déchante très vite... plus que 500m mais je décélère de plus en plus et je sens que ça va pas le faire... 400m, ça tient encore... 300m faut que je me retourne au cas où... mais pas le temps je vois passer 2 motos à ma droite et là c'est la grosse défaillance... plus de jambe et je vois passer tous les coureurs à droite, à gauche... ca se gamelle derrière moi, Maël qui râle car il se fait bloquer par la chute... Je passe la ligne quasiment à l'arrêt surement dernier après avoir coupé l'effort. Mais rien à regretter, j'ai tenté et ça n'a pas suffit... mais je préfère avoir fait la course que le sprint! La prochaine fois avec un peu plus d'entrainement je ne laisserai pas l'occasion au paquet de me rattraper sur la ligne ;-) Je l'aurai un jour, je l'aurai (ce maillot :-))