Lannion Cyclisme

Week End du 12/13 Avril 2014

Trébeurden PCO/PC:

@Nicolas Renaudin en D1/D2

Une nouvelle fois un joli petit circuit de 3.5 km à faire 20 fois avec une petite bosse pas très difficile à mi-parcours mais surtout une chaussée très étroite à certains endroits... ça a joué des coudes.

Une grosse 60aine de coureurs D1/D2 au départ, ça change des gros pelotons de 200 personnes mais vu la largeur de la route à certains endroits valait mieux ne pas être trop... Nous étions plusieurs coureurs de Lannion, j'ai noté Maël, Clément, le Preiz et moi (en D3/D4 j'ai vu Renaud et Lionel).

La course est partie plutôt vite et étant un peu trop à l'arrière j'ai décidé d'essayer de remonter en frottant un peu dans la bosse où je me sentais bien... j'arrive à revenir sur l'avant du paquet au bout de 3 tours et je vois plusieurs dossards que j'avais repéré qui commencent à mettre le nez dehors donc je décide d'y aller aussi mais malgré plusieurs attaques rien n'y fait ça ne veut pas sortir...Finalement je retourne en queue de peloton pour me refaire la cerise et je laisse la place à David et Maël pour lutter à l'avant. Les tours se suivent et se ressemblent et toujours pas la moindre échappée... Finalement à 5 tours de l'arrivée nous rattrapons les D3/D4 qui terminent leur course et là gros Bordel...Le paquet D1/D2 commence à doubler dans la cote mais pour les D3/D4 l'arrivée au sprint se profile et ils ne veulent rien lâcher... et ce qui devait arriver arriva, nous arrivons tous ensemble dans la dernière ligne droite où ça déborde de tous les cotés dans la plus grande anarchie... Bref il y aura quand même un vainqueur en D3/D4 et Renaud qui fait 2 surement gêné par le paquet.

Pour les D1/D2 la course se poursuit et il est urgent de remonter aux avants postes car ça s'agite... à un tour de l'arrivée quand j'arrive finalement à revenir à l'avant je vois un groupe qui se détache et je décide de combler le trou à la Cancellara ce qui m'a surement un peu pénalisé à l'arrivée, mais j'arrive à rentrer à l'avant et je vois ensuite que Maël a pu raccrocher aussi. Nous sommes tous les deux bien placés dans la cote et dans le dernier km mais Maël se fait tasser dans les graviers et perd un peu ses chances pour le sprint. Pour ma part j'aborde le sprint en 20ème position environ et au moment de "lever le c..." je me fait fermer la porte par un gars qui simule un début d'effort et qui met tranquillement son clignotant à droite en m'emportant avec lui. Le temps de freiner pour passer à gauche la messe était dite et me voilà 25ème... Dommage! Mais en tous les cas la forme arrive et je compte bien me rattraper la prochaine fois...

Le week end prochain je m'attaque aux Ribin de Tro Bro Leon et peut être une autre petite course pour finir le week end ;-)

@Renaud 

 2 courses au programme du WE

 

La première toujours en passe journée à Trébeurden

2 tours tranquilles  à surveiller ce qui se passe et surtout à voir Lionnel s’échapper avec 2 autres coureurs.

Moi je décide de tenter le coup au 3ème tour, je fais un tour en tête mais derrière personne ne sort en renfort,

je me relève et attends le peloton.

Le tour d’après, ça visse dans la descente et après le virage dangereux un homme part seul.

Je regarde, tiens je le connais c’est Stephane de Lanvollon avec qui je m’étais échappé à Plestin.

Allez c’est la bonne, on y va et nous voilà repartis à deux pour 11 tours d’échappée…

Pas de soucis, on se connaît et on sait faire…

30’’, 42’’, 50’’ puis 1’10 le peloton est piégé….

L’arrivée se fera au sprint et là c’est Stéphane qui prend sa revanche….

En tout cas encore une belle chevauchée et une 2ème place qui me va parfaitement….

 

Tregomar, FSGT

 

@Renaud 

 

Le dimanche c’est FSGT à Trégomard…

Après avoir fait une belle récupération la veille, je sens que les jambes sont encore bonnes mais il va falloir faire avec

les 1, 2, 3 et 4eme catégories (et oui je suis monté en 4 cette année).

Départ de course assez cool et je me retrouve aux avant-postes….

Un coup part en facteur et je me dis que vu les costauds ça n’ira pas au bout, pas de bol ceux sont les copains

des costauds qui viennent de partir (je l’apprendrais plus tard à mes dépends).

Les tours s’enchaînent, un homme réussi à sortir et là encore je me dis  qu’il ne reviendra pas mais… c’est lui qui va gagner.

Après 879 attaques pour sortir et près de 55kms devant j’arrive enfin à m’extirper du peloton à 3 kms du but.

Un homme me relaye pour aider son coéquipier qui est dans ma roue, à mon tour de jouer et j’arrive à faire la

différence dans les 2 derniers kilomètres ou je fais un contre la montre pour finir 4 eme de la course et 2 eme de ma catégorie…

Plutôt content de mon WE

Un nouveau POUPOU est né….

Je vais peut être prendre une licence ce coup ci….

Pourvu qu’ça dure….

 

Un grand merci à Thierry Geffroy et un copain Sébastien Maros qui sont venus courir à Trégomard.

Thierry après un coucou en tête du peloton a du abandonner mais il sera là très bientôt aux avant-postes 

 

Mordelles,  3émeCat

 

@Daniel

 

Course qui se trouve près de rennes où 16 tours de 6,7 kms nous attendent et presque 150 coureurs au départ!!!

Départ très rapide, je vois que je suis tout de suite dans le rythme, comme d'hab je prends ma place en dernière position !!!

Toute la course se poursuit à une superbe allure, il n'y aura aucun temps mort :) Le Preiz dans les derniers tours décide de

remonter Pyf et moi!!! On fait la course et puis c'est l'arrivée messieurs pour un beau sprint massif et là bien sûr je reprends ma place

en dernière position!!! belle course comme souvent chez les Rennais à plus de 42km/h. Le We prochain ça sera Tremel :)